
« Nous avons mis l’accent sur la digitalisation de la procédure d’enrôlement »
Monsieur le Président nous sommes rendus à la 4ème édition du Fegu’ organisé par l’Ugeb. Quelles sont vos impressions ?
Cette cérémonie de célébration de l’excellence qu’est le Fegu’ dans la communauté Bandjoun du Wouri est une fierté, source d’espoirs aujourd’hui. Mes impressions à cet égard sont bonnes.
Maintiendrez-vous la vision originale du Fegu’ telle que reçue de l’association Jbb ou travaillez-vous pour y apporter quelques améliorations.
En saluant l’idée lumineuse de l’excellence Fegu’ portée à l’origine par l’association Jbb à Bonabéri, l’Ugeb à sa suite travaille à maintenir le cap de l’excellence. Toutefois, en relevant la barre des notes obtenues pour l’éligibilité et en restant dans le cadre exclusif des classes de certification (Cep, Fslc, Bepc/Cap, Probatoire, Baccalauréat, Licence/Bachelor, Dece/Dco, Master).
Quelles sont les perspectives de l’Ugeb en ce qui concerne l’outil d’émulation d’excellence qu’est Fegu’ ?
En perspective, l’Ugeb travaille chaque année pour une fidélisation des partenaires de choix qui accompagnent Fegu et c’est pour nous le lieu ici de les remercier et de saluer leur contribution importante à la formation de la jeunesse.
L’Ugeb est engagée et ce dès cette édition de 2022 à améliorer l’organisation du Fegu’ et par une modernisation du traitement des données (informations) sur les candidats. Notamment la digitalisation de la procédure d’enrôlement qui se fait déjà en ligne via le site www.fegu.org.
Interview réalisée par Dr Joseph Silvère Kaptué