Génèse du Fəgú

Fəgú est le nom de baptême que la JBB (Jeunesse Bandjoun de Bonabéri )  a donné à un événement qu’elle organisait pour célébrer l’excellence scolaire au profit des enfants scolarisés Bandjoun de leur zone. C’est donc un hymne à l’effort qu’entonne l’UGEB à la suite d’autres initiatives.

 C’est surtout en réponse à l’appel  de sa majesté le Roi des Bandjoun en faveur de la compétitivité des jeunes au travers de la circulaire royale réf : GBCB/HDK/CR-05/11 du 20 Juin 2011,  que l’UGEB a pris la décision de créer le Fəgú en direction des jeunes scolaires et universitaires, dans  le but de les stimuler dès le jeune âge à la quête de l’excellence, parfait gage de réussite dans la vie active. C’est par conséquent un investissement au profit de la jeunesse, un pari sur l’avenir à travers ces enfants. Aujourd’hui, cette cérémonie, est étendue dans l’ensemble de la communauté du Wouri par l’entremise de l’UGEB qui remercie ces frères pour leur travail, et a gardé cette magnifique dénomination << Fəgú>>.

699 69 94 36 /677 34 69 00      info@fegu.org

Nous identifions , et récompensons chaque année sur le plan scolaire et universitaire, les enfants ayant obtenu les meilleurs résultats .
Nous suivons et nous coachons les Apprenants pour en faire les leaders du futur.